• Livret de réussites CM1

    Des années que j'y pense à ce livret de réussites!

    Cette année je me lance après trois ans avec un mur des compétences. Je m'explique...

    L'objectif de tout cela est de rendre les apprentissages clairs et visibles pour mes élèves. Au fond de ma classe, j'ai installé un affichage afin que mes élèves voient tout au long de l'année les compétences que nous travaillons. Il s'agit de grandes affiches colorées classées par discipline sur lesquelles nous collons des affichettes blanches avec les compétences travaillées. Voici un exemple:

     (Le mur est donc vide en début d'année puis se rempli au fur et à mesure des séquences d'apprentissages. )

     

    Livret de réussites CM1     

    Livret de réussites CM1

     Les compétences sont écrites en collectif au tableau sur l'ordinateur de la classe. Ce sont donc des compétences claires pour les élèves qui les verbalisent eux-mêmes.

    La consigne: "nous allons écrire toutes les compétences que nous avons travaillées au cours de la période. Chaque compétence doit commencer par un verbe à l'infinitif."

    Livret de réussites CM1

    Pour cette nouvelle année, je souhaite que mes élèves gardent une trace de cela dans un cahier de réussite c'est pourquoi je vais mettre en place un cahier vert sur lequel ils écriront les compétences qu'ils acquerront et celles qui leur restera à acquérir dans celles que nous aurons travaillées. Sur la photo ci-dessous, une élève a surligné les compétences qu'elle pense avoir acquises, me les a faites valider puis les a recopiées dans son cahier de réussite. 

    Livret de réussites CM1

     

    « Atelier sujet/verbeMéthodologie résolution de problème »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :