• Conseil d'élèves et journal d'EMC

    Cette année j'ai envie de me lancer dans un conseil d'élèves. Voilà comment j'ai imaginé la chose...

    J'ai préparé un journal dans lequel nous écrirons tous ensemble les comptes-rendus de chaque séance. Je pense faire une séance par période (en fin de période afin de faire un bilan de celle-ci en collectif). Chaque fois, deux délégués de classe seront élus et auront pour rôle d'être médiateurs et orateurs pendant les débats de classe. Ils assureront aussi un rôle de médiateur pendant d'éventuelles situations conflictuelles entre élèves afin de faire une médiation par les pairs et que je n'aie qu'un rôle de surveillance durant ces conflits. 

     

    Le journal servira de trace écrite des événements, réflexions, envies des élèves et des constats que je ferai sur le climat de classe. Il servira donc de régulateur pour l'ambiance générale de la classe et pourra même être un support pour de futurs projets proposés par les élèves. 

    « Documents utiles pour le remplaçantEcrire un kamishibaï »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :